Isolation des combles perdus

Saviez-vous que la toiture est l’endroit où l’on perd le plus de chaleur ?

Et une isolation vétuste en laine de verre, installée il y a 20 ans n’est malheureusement pas suffisante…

L’entreprise Avenir Transition vous permettra d’identifier les procédés et les matériaux les plus efficaces pour isoler vos combles. Parmi entre autre la ouat de cellulose, laine de verre, laine de rochelaine minérale, fibre de bois, chanvre, en rouleaux, panneaux ou soufflage.

Isolation des combles aménagés

Contrairement aux idées reçues, isoler des combles aménagés que ce soit par l’intérieur ou l’extérieur n’est ni compliqué ni fastidieux, il suffit juste d’être qualifié, d’avoir les bons outils, les connaissances appropriés et des matériaux efficaces.

L’isolation des combles aménagés est tout aussi importante que celle des combles perdus car la toiture reste thermiquement le principal point faible de la maison.

 

 

 

Isolation extérieur

Lors de la rénovation énergétique de votre logement la façade fait partie des points principaux de déperditions de chaleur.

Grâce à une bonne isolation thermique par l’extérieur, en laine de roche ou polyuréthane, vous augmenterez considérablement la résistance thermique de votre habitation.

Ces travaux engendrent automatiquement  le choix d’une nouvelle façade et nos équipes seront là pour vous guider dans les démarches administratives ainsi que sur les choix esthétiques.

 

 

Isolation des planchers bas

Les planchers bas tout comme les vides sanitaires sont des parties du logement à ne pas négliger.

Même si les déperditions thermiques ne sont pas aussi importantes que celles de la toiture, il n’y a pas de petites économies et son isolation vous permettra d’avoir un meilleur confort de vie.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!